Essai du drone GDU-O2, temps de vol, portée, photo et vidéo

0
Spaßfaktor
Flugverhalten
Materialqualität
Aufnahmequalität
Preis-Leistung
Promedio 0/5

Aujourd’hui, nous présentons le drone GDU-O2, qui est idéal pour les selfies. C’est un modèle de construction très professionnelle avec un équilibreur de caméra stabilisé triaxial, un positionnement visuel et une conception pliable.

Vous disposez d’un large éventail de modes d’enregistrement et vous pouvez connecter votre smartphone à votre drone via une application et un réseau local sans fil (WLAN). Non seulement l’image en direct est transmise, mais de nombreuses données sont également affichées et vous pouvez régler les éléments les plus importants dans le menu de l’application.

Le quadrocoptère a l’air extrêmement moderne, mais regardons de plus près ce que le drone moderne avec caméra a à offrir.

Données techniques

La société de haute technologie GDU est spécialisée dans la conception et la production de drones modernes et de très haute qualité. La qualité est assez bonne et vous pouvez comparer cette marque avec DJI. Cependant, à notre avis, GDU n’est en aucun cas un concurrent du leader du marché DJI. GDU est loin de pouvoir tenir la chandelle.

L’un des meilleurs drones du fabricant, le GDU-O2 est pliable, possède une caméra 4K et capture des images époustouflantes avec une très grande profondeur de champ. Le champ de vision est ici d’environ 79,8 degrés, ce qui est principalement dû au fait qu’il s’agit d’une caméra à cardan vraiment très petite.

De plus, le drone dispose d’un positionnement visuel et d’un système d’évitement des obstacles. Ainsi, vous bénéficiez d’une sécurité maximale pendant le vol. Lors de l’atterrissage, le drone GDU-O2 peut détecter les obstacles et les objets situés en dessous de lui et les éviter avec succès.

Le système de contournement d’obstacles est également partiellement disponible dans les drones DJI et n’est donc pas une nouveauté sur le marché. Néanmoins, il est intéressant de constater que d’autres fabricants de drones suivent le mouvement. L’hélicoptère peut pivoter dans toutes les directions, en cas de danger de collision, le modèle se met automatiquement en vol stationnaire, même si vous gardez vos doigts hors du levier.

Cependant, les objets doivent avoir une structure solide et être suffisamment éclairés pour que le système de positionnement par vision puisse les identifier. Ici, les capteurs orientés vers l’avant fonctionnent dans une plage comprise entre 0,6 et 1,5 mètre et vers le bas entre 0,3 et 1,3 mètre.

Ce modèle est très stable, non seulement grâce au système de positionnement par vision, mais aussi grâce aux capteurs à ultrasons. Cependant, c’est le signal GPS qui a le plus d’influence sur la stabilité du vol, qui permet d’effectuer des corrections de trajectoire très fines et donc de maintenir le drone en place. Même si ce système devait tomber en panne parce que le signal GPS est trop faible, le drone se rabattra sur d’autres systèmes.

Taille, conception et poids

GDU 02

Le drone GDU-O2 peut être replié facilement et rapidement. Nous avons déjà testé un certain nombre de quadrocoptères et dans certains cas, ce sont des répliques et des copies du DJI Mavic. Cela semble être le cas ici, car le drone GDU-O2 est construit de la même manière.

Néanmoins, il ne s’agit pas d’une copie 1 à 1, ce qui ne serait pas légal.

plié

Avec le GDU O2, les ailes peuvent être repliées et les hélices peuvent être retirées en un rien de temps.

Dans l’ensemble, ce drone semble un peu plus anguleux que le DJI Mavic ou le DJI Mavic 2, et le transport est très confortable grâce à sa conception pliable.

Lorsqu’il est déplié, l’hélicoptère mesure 185,5 mm x 52 mm x 93 mm et son poids total, batterie comprise, est d’environ 708 grammes.

Transmission d’images en direct par caméra, mémoire et FPV

La caméra est aussi très ingénieuse et constitue la pièce centrale d’un hélicoptère, où l’on peut mesurer la qualité. Ici, un capteur CMOS de 1/3 de pouce avec 13 millions de pixels a été installé, qui a une longueur focale équivalente de 25,5 mm F2.2.

Ici, la résolution photo maximale est de 4208 x 3120 pixels. La vitesse d’obturation électronique est contrôlée automatiquement et la résolution vidéo maximale est de 4K. Dans le menu, vous pouvez choisir entre les formats de résolution suivants:

  • 4K: 3840 x 2160 à 25 ou 30 fps
  • 1080P: 1920 x 1080 à 60 ou 30 images par seconde
  • 720P: 1280 x 720 à 60 ou 30 images par seconde

Les photos sont généralement enregistrées au format JPG et les vidéos au format MP4.

Le GDU O2 est équipé d’un système de cardan mécanique à trois axes, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier des tremblements de la caméra. Il est léger, compact et réagit très rapidement aux changements d’attitude en vol.

Batterie, autonomie et temps de vol

Télécommande

La batterie de vol intégrée est assez puissante avec 4000 mAh. Elle offre une durée de vol maximale de 20 minutes. Mais vous pouvez également acheter des batteries de rechange pour voler plus longtemps. Le fait est que les batteries de vol peuvent être facilement retirées et rapidement remplacées.

Les batteries de l’émetteur sont également très puissantes avec 1200 mAh. Ici, vous pouvez obtenir une portée allant jusqu’à 1 kilomètre. La transmission vidéo HD atteint également cette distance grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 801 intégré.

Dans quelle mesure le drone GDU-O2 peut-il réellement voler?

Grâce au double système GPS, c’est-à-dire le GPS et le GLONASS, l’O2 peut communiquer avec jusqu’à 20 satellites et garantir ainsi une assiette de vol absolument stable.

Non seulement ce quadrocoptère est très stable, mais la vitesse élevée qu’il peut atteindre est également formidable, soit rapidement 54 kilomètres à l’heure.

Cependant, vous devez faire attention à ne pas voler trop près des gens.

À notre avis, le GDU-O2 est très bien adapté aux débutants et aux utilisateurs avancés.

De nombreux modes de vol intelligents

Dans le menu d’application du drone GDU-O2, vous pouvez choisir entre plusieurs modes de vol, similaires à celui du DJI Mavic. Ceux-ci vous aident et vous déchargent de beaucoup de travail. Par exemple, vous pouvez utiliser le mode Follow Me, le mode Rocket et le mode Dronie comme programme de soutien.

Avantages et inconvénients

Avantages du GDU-O2:

  • Quadrocoptère de très haute qualité avec de nombreuses fonctions d’enregistrement
  • Caméra 4K
  • Puissance de propulsion et attitude de vol précise et stable
  • Un travail de haute qualité et une conception claire
  • Drone pliable
  • Très bon rapport prix/performance
  • De nombreux modes de vol différents s’offrent à vous
  • Connexion pour smartphone via Wifi
  • Vous pouvez connecter votre smartphone au drone
  • Système de positionnement par vision
  • GPS et GLONASS pour encore plus de sécurité

Inconvénients:

  • Malheureusement trop cher pour de nombreux débutants

Conclusion

Conclusion

Avec l’achat du drone GDU-O2, vous avez la possibilité d’acheter un hélicoptère très proche du modèle DJI Mavic mais qui ne coûte qu’une fraction de celui-ci. Néanmoins, le prix se situera dans une fourchette qui n’est pas dans le budget de nombreux débutants. Mais les débutants sont bien avisés d’acheter ce drone, car avec le Vision Positioning System, le GPS/GLONASS et un système de capteurs très complet, ils sont en sécurité.

La caméra 4K inspire également les pilotes de drones avancés. Cependant, beaucoup sont sceptiques et considèrent le GDU-O2 comme une copie bon marché du Mavic. En attendant, les composants techniques sont très bons et donnent des résultats similaires à ceux du Mavic que nous avons déjà présenté dans cette revue.

Sur Amazon, vous pouvez vous procurer le drone GDU-O2 pour un prix raisonnable, il suffit d’y jeter un coup d’œil (cliquez ici)*

Dejar respuesta

Please enter your comment!
Please enter your name here